• Cette année c'est moi qui m'y colle !

     

    voici des docs vraiment mais vraiment très pratiques ! http://www.marseille-1.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article71

    un peu de logiciel éducatif pour le coté ludique ! et hop ça va le faire sans trop me prendre la tête !

    glasses


    1 commentaire
  • Cette année a été formidable avec mon changement de niveau ! J'ai retrouvé la joie d'enseigner !! Merci mes CP. 

    J'ai travaillé sur les nouveaux programmes avec en train (on ne va pas quand même dire avec joie).

    Je prépare les programmations de cycle avec efficacité (grâce au super travail de trousse et frimousse).

    J'ai des projets plein la tête .... 

    L'an prochain, je continue sur cette lancée de remise en question pédagogique en suivant ma classe et en expérimentant "une classe=2 ans".

     

    Je veux témoigner que ça fait du bien ! certes j'ai eu besoin d'une pause de trois semaines, cette fichue dépression qui me colle aux basques ne voulant pas m'abandonner  ! Mais je suis beaucoup plus sereine, je n'ai pas eu de migraines depuis une éternité.

    Alors n'hésitez pas à sortir de votre routine ! yes


    2 commentaires
  • A tout ceux qui passeront par ici je souhaite une très belle année 216 !

     

    j'espère bientôt mettre à jour mes publications, mais je manque de temps, d'autant plus que j'ai entrepris (sur les conseils de mon psy) de laisser le travail au travail ! j'essaie d'arrêter de dire l'école ! j'explique pourtant ) mes enfants que je ne vais plus apprendre mais que j'enseigne !

    Mais nous disons toutes (et tous) je vais à l'école ! comme si nous étions des enfants ! on va au travail et celui-ci doit rester à sa place .... Vaste programme ...... 


    3 commentaires
  • Jusqu'à présent dans ma carrière je ne m'étais pas trop posé de questions sur les gauchers, je faisais en sorte qu'ils ne soient pas gênés ni qu'ils gênent les droitiers lors des positionnement  en classe.

    L'an passé, quelques questionnements sont apparus. Lors des changement de place, un gaucher ne pouvait avoir absolument personne à gauche, il avait vraiment besoin de beaucoup de place pour écrire, d'autres pouvaient être à coté d'un autre gauchers, et un dernier pouvait être à coté de n'importe qui ? Or cet enfant écrivait certainement beaucoup mieux que la majorité des droitiers ....

    A la pré-rentrée, ma collègue de GS m'a signalé deux gauchers (2 gauchères d'ailleurs !) en me disant que l'une écrivait très bien (contrairement à sa jumelle droitière !) et une autre petite fille a qui il faudrait surement proposer quelques séances avec la psychomotricienne.

    En rentrant chez moi, je me suis rappelée avoir écouté une émission de radio cet été parlant des gauchers et en particulier d'un site leur étant dédié ...

    J'ai visité ce site en long en large ... bref dans tous les sens ... et là j'ai compris le comportement des "grands "l'an dernier et j'ai trouvé quelques pistes pour aider ma petite cp ... 8 jours après la rentrée, nous avons réussi toutes les 2 à rectifier sa position de bras/main (c'est encore crispé mais on est que au tout début de cp), et hier j'ai regardé à 2 fois le prénom de l'exercice d'écriture (des ponts entre 2 lignes), c'était vraiment très très joli et bien équilibré ....

    Parfois il ne faut pas grand chose pour aider nos élèves .. un peu de méthodologie ! mais pourquoi on ne nous le dit pas !!!! cry

    HA ! oui ! vous voulez l'adresse du site .... clic 


    1 commentaire
  • Grâce au logiciel sankoré  , j'ai créé un jeu d'étiquettes (il faudra mettre ensemble les paires scriptes/cursives) et 2 mémory sur les jours de la semaine.

    Télécharger « étiquettes jours de la semaine (sankoré).ubz »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique