• affichage mesure de longueurs

    attention ces tableaux ont été retouchées ... bientôt en ligne !

    Avant le traditionnel tableau dont les élèves ne savent jamais se servir, je veux qu'ils comprennent de quoi ils parlent.

    Donc je verbalise les longueurs comme la numération, c'est comme cela que le conseille la méthode "j'apprends les maths" que nous utilisons en classe.

    Les années précédentes je transforme cette verbalisation en affichage manuscrit, cette année je l'ai tapé à l'ordinateur, il y a deux tableaux à assembler pour les unités inférieures à 1 mètre 

    Télécharger « affichage longueur petite.odt »

     

    et 2 autres pour les longueurs plus grandes 

    Télécharger « affichage longueur.odt »

     

    En classe, je mettrai les colonnes "mètre" les unes sous les autres.

    Je pense qu'il serait plus judicieux d'imprimer sur du A3 mais ce n'est pas possible pour le moment ...

     

    « meilleurs voeuxLe climat et le relief en Europe et en France (évaluation) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    lucile
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:38

    chouette on l'utilise aussi!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :