-
Classe interactive
J'ai déjà cité les sites que j'utilise en classe (vidéo projecteur qui devrait être interactif ...), voici mes remarques
pour le français :
http://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.html
Pour des cm2, c'est un peu "bébé" mais ça permet une bonne entrée en matière, je pense que ce serait plus efficace si les élèves avaient vu les vidéos les années précédentes et qu'on regardait ensemble comme un rappel.
pour les sciences :
http://www.brainpop.fr/
Les élèves accrochent bien, mais je trouve que parfois un peu trop compliqué. Je complète le plus souvent avec le c'ets pas sorcier correspondant.
En grammaire/conjugaison/tables (utilisation individuelle) mais aussi en apc pour les tables :
http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/accueil/
De loin le plus attractif. C'est mon préféré ! Les contenus correspondent à ce qui nous est demandé et complètent bien les exercices classiques de la classe.
Cette année j'utilise en APC mais aussi depuis peu en calcul mental :
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueilniveaux/accueilFrance.htm
Pour les APC, ce site m'a permis de proposer une approche différente. C'était ce que je recherchais donc objectif atteint en complément du précédent.
En calcul mental, il permet de changer la forme, les enfants étaient de moins en moins réceptifs aux classiqes calculs sur l'ardoise. On fait 3 séries sur le même thème et ils doivent essayer d'améliorer leur score sur 10.
De plus, et c'est loin d'être négligeable, je peux différencier le temps, le groupe le plus important au vidéo projecteur et les plus en difficultés avec un écran d'ordi (et moi!)
et je vais bientôt essayer d'utiliser :
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=cscm2_2012&page_gauche=2&ticket=547f63e5f1805a59ab070d7b1558fac104b8d6e9c6769
à suivre ....
-
Commentaires