• Code de correction

    Très inspirée par Nina Catach, j'ai mis en place depuis longtemps dans mes classes un code de correction.

    Il permet à l'enfant de savoir quel outil utiliser pour corriger ses erreurs (en particulier en dictée et production d'écrit).

    Il lui permet (et à ses parents et à moi) d'identifier les difficultés.

    Je pense en effet, qu'un enfant qui fait des erreurs sur les accords n'a pas besoin de la même aide qu'un enfant qui confond systématiquement les sons !

    Ce code est mis en première page du cahier de français avec les règles d'utilisation de ce cahier.

    Télécharger « cahier de français eleve.odt »

    Je corrige donc deux fois les dictées !

    C'est laborieux, surtout cette année avec 21 cm2, mais je pense que ça vaut le coup et les résultats sont là.

    « Les leçonsAPC et si on jouait ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :