• Jeux

    Depuis le retour des vacances, j'ai mis au fond de la classe, plusieurs jeux de types dominos, petit bac, un jeu de l'oie, et les cartachari ...

    Succès garanti !

    Les enfants demandent à jouer, et je les vois réfléchir, chercher .. s'entraider .. retourner les cartes qui sont autocorrectives quand ils n'y arrivent pas, puis remellanger ....

    L'évaluation du présent est passée comme une lettre à la poste, les longueurs multiples du mètre semblent donner moins de sueurs à mes garçons !

    Je pense que plusieurs facteurs entrent en jeu :

    - la nouveauté

    - l'aspect jeu

    - l'autocorrection (avec possibilité de "tricher")

    - l'absence de validation au stylo rouge !

     

    J'ai mis des guillemets à tricher car pour moi regarder la réponse n'est pas tricher puisque je vois bien qu'après ils remellangent. Je pense que c'est un moyen de se rassurer, de ne pas se bloquer, de découvrir parfois la réponse .. Bref de progresser !

    C'est la même chose que quand je les laisse se parler (enfin quand je fais comme si je ne voyais pas !)

    Ces jeux me permettent de gérer beaucoup plus facilement l'extrême hétérogénéité de cette classe sans me surcharger de travail !

    Bref que du positif !!!

    « évaluation présentaffichage techniques opératoires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:32

    Ohh !  Dans ma classe aussi on joue et c'est sérieux !

    Longue vie à ton blog et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :