• Le théâtre

    Voici le tableau séquence sur le théâtre, je pars de Molière pour découvrir le genre et relier avec l'histoire du langage mais ensuite on transposera en scènes des extraits du petit Nicolas.

    Télécharger « séquence le théatre.pdf »  Le théâtre  

     

     voici les textes qui vont nous servir pour écrire les scènes : 

    Le théâtre

    Télécharger « king petit nicolas.odt »

    Télécharger « le vase rose du salon petit nicolas.odt »

    Télécharger « le football petit nicolas.odt »

     

    Voici le déroulement des activités:

    1. Repérer dans le récit les descriptions concernant le décor

    2. Faire la liste des personnages

    3. Liste du matériel/accessoires

    4. Surligner les paroles directes (seront recopiées dans la saynète)

    5. Surligner les actions des personnages (qui seront transformées en didascalies)

    6. Ecrire le texte (2 à 3 séances avec la mise au propre) : surement directement à l'ordinateur (si j'arrive à m'organiser)

     

     1er bilan : 

    Le texte "football" est un peu trop compliqué en raison du grand nombre de paroles rapportées voire sous entendues.

     

    « Mots croisés, les noms féminin en -té ou tiéLe théâtre ... encore ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 23:11

    Génial ! Je découvre grâce à toi "Bordas intéractif" avec divers extraits de pièces de théâtre... Merci ! smile

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:06

    La première séance avec justement la vidéo puis le texte a super bien fonctionné ....wink2

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:34

    Ah... Déjà ! Super dis-donc ! cool

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:38

    oui et même avec 56 élèves parce que ma collègue à la gastro cry

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:11

    pfiou ! quelle reprise !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :