• les gauchers

    Jusqu'à présent dans ma carrière je ne m'étais pas trop posé de questions sur les gauchers, je faisais en sorte qu'ils ne soient pas gênés ni qu'ils gênent les droitiers lors des positionnement  en classe.

    L'an passé, quelques questionnements sont apparus. Lors des changement de place, un gaucher ne pouvait avoir absolument personne à gauche, il avait vraiment besoin de beaucoup de place pour écrire, d'autres pouvaient être à coté d'un autre gauchers, et un dernier pouvait être à coté de n'importe qui ? Or cet enfant écrivait certainement beaucoup mieux que la majorité des droitiers ....

    A la pré-rentrée, ma collègue de GS m'a signalé deux gauchers (2 gauchères d'ailleurs !) en me disant que l'une écrivait très bien (contrairement à sa jumelle droitière !) et une autre petite fille a qui il faudrait surement proposer quelques séances avec la psychomotricienne.

    En rentrant chez moi, je me suis rappelée avoir écouté une émission de radio cet été parlant des gauchers et en particulier d'un site leur étant dédié ...

    J'ai visité ce site en long en large ... bref dans tous les sens ... et là j'ai compris le comportement des "grands "l'an dernier et j'ai trouvé quelques pistes pour aider ma petite cp ... 8 jours après la rentrée, nous avons réussi toutes les 2 à rectifier sa position de bras/main (c'est encore crispé mais on est que au tout début de cp), et hier j'ai regardé à 2 fois le prénom de l'exercice d'écriture (des ponts entre 2 lignes), c'était vraiment très très joli et bien équilibré ....

    Parfois il ne faut pas grand chose pour aider nos élèves .. un peu de méthodologie ! mais pourquoi on ne nous le dit pas !!!! cry

    HA ! oui ! vous voulez l'adresse du site .... clic 

    « Les jours de la semaine au vpiFiches de lecture du soir (de la GS au CP) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:13

    Je vais me pencher sur ce site.. Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :